Ville makers 2022 : dix femmes, dix villes idéales
Lignes Essentielles : 12 histoires d’exception face à la Covid

L’entreprise doit changer le monde

Date de parution : 10 janvier 2019
COMMANDER SUR :

Nos points de vente

L’utopie a changé de camp. L’utopie, c’est de croire qu’on peut continuer à se comporter de la même façon. Le réalisme, c’est de considérer que nous devons radicalement changer de comportement. Entre acteurs de l’économie sociale qui se développent et acteurs de l’économie classique qui s’interrogent sur leurs pratiques, il s’agit de dépasser des modèles supposés inconciliables pour faire converger les meilleures pratiques, de créer plus de richesses et les répartir de manière plus équitable.

L’entreprise, quelle que soit sa forme juridique, peut être le pivot à la fois de l’émancipation individuelle et de l’amélioration collective. Il ne s’agit pas de se substituer aux politiques publiques mais d’affirmer ensemble une réelle volonté de transformation sociale. C’est toute l’histoire du GROUPE SOS. À partir de ses valeurs, la première entreprise sociale d’Europe a suivi un cours entrepreneurial original avec un seul objectif : trouver les moyens concrets de transformer le monde en étant à son écoute.

Jean-Marc Borello engage les entreprises à se donner les moyens de changer le monde, de passer de la comparaison des idéologies à la comparaison des impacts économiques, sociaux et environnementaux et de définir leur raison d’être. C’est à cette condition que l’entreprise constituera le meilleur moteur de la transition écologique et de l’inclusion sociale.

Auteur : Jean-Marc Borello

Président du directoire du Groupe SOS, Jean-Marc Borello a commencé sa carrière en tant qu’éducateur spécialisé, puis s’est engagé sur les sujets de toxicomanie, avant de travailler au ...
Format : Broché
Pages : 200
Dimensions : 15 x 22 cm
Poids : 294g
ISBN : 9782375090633

Vous aimerez aussi